• La citation du jour / Lettre adressée aux Français de la 10ème circonscription législative des Français de l'étranger

    La citation du jour

    Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. George Orwell

     888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

     Lettre adressée aux Français de la 10ème circonscription législative des Français de l'étranger

    Chères et chers compatriotes,

             Le 6 mai, la France et les Français de l’étranger ont exprimé leur volonté de changement en élisant, François Hollande, à la Présidence de la République pour réussir le redressement de notre pays et pour rétablir l’image sereine d’une France apaisée et confiante dans sa capacité à surmonter les difficultés présentes.

           Afin que se réalise son projet réaliste mais généreux, dont les maîtres mots sont justice et jeunesse, pour que la France ne sombre pas dans l’immobilité politique d’une cohabitation, le 3 et le 17 juin, il est nécessaire de donner au changement, à François Hollande, une majorité la plus grande possible à l’Assemblée Nationale.

           Avec Rita Maalouf, Franco-Libanaise, candidats du Parti Socialiste dans la 10ème circonscription des Français de l’étranger, nous sommes les seuls à incarner cette majorité présidentielle autour de François Hollande.

           Je suis résident dans la 10ème circonscription, et depuis 1970 j’ai professionnellement sillonné la plupart des pays de cette circonscription. Mon épouse et mon fils sont binationaux. C’est pour toutes ces raisons que je veux que « Vivre la France à l’étranger » soit une réalité pour tous. C’est pour cela que je souhaite être votre député.

     

    Ma détermination sera totale pour mettre en œuvre les engagements pris devant les Français :

    - Dans le domaine consulaire : la confiance et l’efficacité passent, d’une part par un accès et un accueil ouverts et d’autre part par des agents en nombre suffisant : Le consulat est notre mairie.

     - Dans le domaine de l’éducation : placée sous la responsabilité de l’Education Nationale, du MAEE et de l’Assemblée des Français de l’Étranger, l’AEFE ainsi réformée deviendra le fer de lance de notre enseignement à l’étranger et de la défense de la Francophonie. La fausse gratuité (PEC) a montré ses injustices. Nous défendrons un système élargi de bourses scolaires sous conditions de ressources, dont bénéficiera un nombre de familles beaucoup plus important : L’école accessible à tous est notre avenir.

     - Dans le domaine social : nous mettrons fin à l’abandon de nos compatriotes les plus modestes en réintroduisant une vraie politique de santé et des médecins, des assistantes sociales et l’ouverture de Centre Médicaux, là où les besoins sont urgents. L’État assurera ses engagements auprès de la Caisse des Français de l’Étranger : La justice sociale est une priorité.

     - Dans le domaine de la nationalité : je rejette avec force toute utilisation des questions de nationalité pour en faire un enjeu électoral et j’assure mes compatriotes binationaux de mon soutien entier. Une vision et une approche positives des questions de nationalité représentent l’ouverture et le rayonnement dont notre pays a besoin : La binationalité est une chance pour la France.

     -Dans le domaine de la politique étrangère et de la sécurité : je m’engage, comme l’a fait notre Ministre des Affaires Etrangères, lors de sa venue au Liban, à maintenir le contingent français au sein de la FINUL. Je m’oppose à tout enrichissement de l’uranium à des fins militaires comme en Iran. Je dénonce la barbarie du régime syrien et l’affreuse répression que subit son peuple. J’appuierai toutes les actions tendant à traduire son tyran devant la Cour Pénale Internationale, pour crimes contre l’humanité.

         En outre, je voterai la proposition de loi  qui sera présentée pour l’indemnisation des biens professionnels et personnels du fait de troubles politiques, de spoliations, de faits de guerre ou de catastrophes naturelles.

          Conseiller élu en exercice à l’Assemblée des Français de l’Étranger, résidant depuis plus de 20 ans dans la circonscription, je lutte quotidiennement contre l’abandon, la division, l’austérité et la fatalité.

         Je suis l’un d’entre vous, je connais nos problèmes, je travaille, déjà depuis plusieurs années, à améliorer nos situations. Député, je poursuivrai au niveau de l’Assemblée Nationale le travail engagé à votre service. Le changement est en marche, ne passons pas à côté ! Vous aurez à cœur d’y participer en votant pour les candidats du Président de la République, Jean Daniel Chaoui et Rita Maalouf. Choisissons la dignité, la justice, le rassemblement et l’espoir…du changement, maintenant.

     Jean Daniel Chaoui

    Candidat du Parti Socialiste

    10ème circonscription des Français de l’étranger


  • Commentaires

    1
    Camilia
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:30
    jolie citation
    J'adore la citation : "Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire." de George Orwell Camilia de http://www.lexpressproperty.com/fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :